LE RÊVE

Le Rêve est une voie intérieure qui nous plonge dans les profondeurs de l'inconscient, à la rencontre de cet "Autre intérieur et transcendant" qui vient nous interpeller et nous harmoniser, lorsque nous nous ouvrons consciemment à lui. 

C. G. JUNG l'a appelé le Soi, "Autre" divin, présent à l'intérieur même de l'être humain, qui cherche à communiquer avec nous aux travers de nos rêves.

 

Cette découverte fait du rêve une véritable expérience spirituelle et thérapeutique de la psyché humaine, qui se manifeste de façon éminemment personnelle et singulière en chacun, car prenant sa source dans nos profondeurs. 

 

En accueillant nos rêves, nous favorisons "les forces naturelles" personnelles de guérison qui croissent de rêve en rêve travaillé. Nous découvrons des énergies qui sont en nous, que nous ne connaissions pas !

Nous revisitons des expériences de vie pour en comprendre profondément leurs sens initiatiques et ainsi nous libérer des densifications du passé, voire des blessures transgénérationnelles et collectives qui dominent notre vie psychique, depuis bien avant notre naissance ! 

 

Le rêve, tel un guide intérieur, infuse en nous une parole autre, afin d'harmoniser les différentes facettes de notre être (comme par exemple le masculin et le féminin, la raison et l'intuition).

 

Il se dessine alors de rêve interprété en rêve interprété, un chemin d'évolution intérieur, induisant une transformation de notre vie, qui nous oriente vers plus de conscience et d'amour, vers plus d'ouverture et de présence à soi-même et à l'autre. 

Le Langage Symbolique

Le rêve est un langage de l'inconscient qui s'exprime sous forme de symboles. 

Le symbole comme par exemple "l'oiseau" exprime de la meilleure façon possible pour les rêveurs que nous sommes, une réalité inconnue de nous-même à partir de ce qui est connu. Car, l'image de l'oiseau prend sa source dans les profondeurs de l'inconscient et au réveil, il émerge de notre mémoire, comme une vie "autre" différente de notre réalité, qui échappe à notre contrôle.  

 

Porteur de sens et de liens dans notre vécu personnel, le symbole vient exprimer quelque chose de bien plus vaste en rapport avec l'intimité de notre être. C'est pourquoi, il ne peut être traduit dans un quelconque dictionnaire de rêves.

 

Lorsque le symbole est contemplé dans une analyse de rêve, il permet d'approcher ce qui est complètement inconnu de nous-même,  non reçu dans notre logique et ainsi, de comprendre ce que désir dire l'inconscient, à travers le travail de l'interprétation des rêves. 

Au coeur des profondeurs de l'océan psychique qu'est l'inconscient, il arrive qu'au petit matin, nous recueillions un rêve. 

Semblable à un coquillage porteur d'une perle précieuse, il vient par son ouverture, nous délivrer un enseignement de sagesse.

Le Langage Symbolique

  • Facebook Classic
  • Twitter Social Icon
  • images-3.png
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now